Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julia fait son cinéma
20 novembre 2006

Premier jour

Comment faire pour combler tous les moments d ennuis? comment se prendre par la main pour s occuper toute la journée?

Alors oui, il y a qques rendez vous dans la semaine, quelques films a aller voir, quelques cafés avec des potes...mais je vous assure que dans une journée qui compte au moins 12h il reste bcp de tps morts (ou libres, ca depend de l etat d esprit!)

Mais qu est ce que je vais devenir? J ai tourné une dizaine de film en 2ans, ce qui est honorable...mais je n ai pas eu 9 premiers roles!! non non. Et si je me retourne sur mes deux dernieres années qu est ce que je vois?

Bcp d argent dépensé a faire et a acheter n importe quoi; qques seances de ciné a 11h et qques autres a 14h (oui je ne suis pas debordée); un déménagement; des travaux realisés presque seule; qques diners chez moi; pas mal de soirées seule a me demander ce que j aurais du faire d autre; qques paquets de mouchoirs pour essuyer mes chagrins; qques jolis voyages; qques expos; et biensur un amoureux super.

Je peux vous dire qu en deux ans je n ai pas bcp progressé. J ai stagné. Mes copines ont fini leur cursus universitaire...moi je l ai arreté il y a deux ans.

Mes journées sont assez boulversantes d ennuis. Prenons aujourd hui.

Je vis avec un homme qui lui TRAVAILLE vraiment. Dc, levée a 7h pour au moins le voir un peu au p'tit dej. Je lui laisse la salle de bain en premier vu que je ne suis pas pressée (vous n imaginez pas ce que je donnerai pour etre debordée!). Il quitte l appart vers 8h et je me retrouve seule face a moi meme...ou face a la pile de journaux d hier et a la télé! Je m impose de ne pas me vautrer devant l ecran avant 20h...sinon je ne m en sors pas.

Donc a 8h je decide une fois pour toute de me debarasser des souris qui se baladent ds notre appart. Plein le dos de ces minuscules rongeurs qui m obligent a prendre toutes sortes de precautions du genre , soulever chaque coussin du canapé avant de m assoir, faire du bruit avant d entrer dans une piece, me pencher sous mon lit avant de me coucher, inspecter la couette, ranger les paquets de gateaux, ect...

A l attaque!!! Je commence a sortir de leurs paquets les 3 tapettes a souris de differentes tailles, les plaques de colle et le souricide. J enfile des gants, je m attache les cheveux et c est parti.Enfin c est parti...comment ça s installe deja les tapettes....le marchand m a montré hier mais...

15mn à faire sauté la tapette la plus petite (je prefere m exercer sur la toute petite...oui je suis comme ca...) 15fois, ca y est j ai enfin trouvé l astuce!

Apres avoir placé des tapettes dans les recoins, des soucoupes remplies de souricide sous les canapé et dans la cuisine, et mis les plaques de colle a des endroits strategiques, je me sens enfin en securité! Car oui je l avoue je n avais pas peur qu elles me mangent, mais j avais quand meme une sensation TRES desagreable quand elles passaient l air de rien de MA cuisine a Mon salon!!!

8h45 je me retrouve a nouveau sans activité. Le lave vaisselle est en route, l appart est vaguement rangé. Je traine... Trop tot pour appeller le SAV de Nespresso (oui ma machine fuit ENCORE)... Trop tot pour aller au ciné, mais pas trop tot pour regarder les horaires! Ah et si j ouvrai mon agenda... UN RDV! (youpi!!!!) mais il est a 14h30 , l horaire le pire!! Pour la ciné de 13h30 c est cuit...dommage c est ma preferée! Bon en attendant ce rdv qu est ce que je pourrai faire???  Je réouvre mon petit cahier (enfin MON j exagere je l ai piqué dans la collection de carnets de mon amoureux...) qui a pour titre TRAVAUX ET AMENAGEMENTS.  C'est dans ce cahier que j essaye d ecrire qques courts métrages, quelques idées .

Je me suis plongée dedans une petite heure, mais j ai bcp plus révassé qu ecris... je passe mon tps a me dire que j ai mal choisi mon metier puisque mon reve a moi c etait d avoir un bureau et une secretaire!! Pour tout avouer j ai fait de mon ancien studio mon bureau...mais je n ai pas de secretaire et en fait je n ai meme pas besoin de bureau du tout; je sais qu un jour mes parents, agacés de me voir abandonner cet appartement, me le reprendront pour le filer à l un de mes freres...et ce sera normal! En attendant, toutes mes "reunions de boulots" (je me marre en l ecrivant) se font là!!...On peut dire que mes voisins ne sont pas génés par ma presence...

11h30, apres une douche me voila habillée. MAis tjrs pas debordée... Alors je lis les journaux achetés hier...et je feuillette Libé. Mais une heure c est long....

12h30 je me prepare ma salade regime-top-pleine d herbes fraiches et je l engloutis en 4mn... un coca light et me voila devant mon ecran. Dehors il pleut, ce qui n arrange rien.

Bon aller, je file a mon rendez vous. Comme je fais tout a pied je prends une marge et je prends mon...tps!! j en ai du tps!                                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
julia fait son cinéma
Publicité
Publicité