Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julia fait son cinéma
23 novembre 2006

75006 volume 3

"Viens diner ce soir!"
"ok. Et qu'est ce que j'apporte?"
"Le dessert!"

Nous sommes tjrs dans le 6eme arrondissement de Paris et il est n est pas question que tu ailles chez Paul ! Vous savez Paul, cette chaine de boulangerie où tout est raté ou presque...ok la fougasse aux olives se laisse avaler mais c'est tout!

Apporter le dessert c'est comme s'occuper du vin. Il ne faut pas se planter et il vaut mieux élargir son budget ou être un excellent cuisinier. En effet si vous êtes capable de réaliser de vos blanches mains un délicieux Baba au Rhum pour 8 personnes, ou une tarte aux pommes fondante ou encore un moelleux au chocolat qui restera présentable quand vous le démoulerez, alors n'hésitez pas! Mais si ça n'est pas le cas alors ne vous lancez pas!

Dans le 6eme, 3 grandes adresses:
Ladurée: valeur sure!Aucun doute, tout sera parfait.
Pierre Hermé: tout n'est pas facile d'accés (gustatif). Certains desserts sont un peu particuliers ou forts. Par exemple, Le Dome au Chocolat ne sera apprécié à sa juste valeur que par les grands amateurs de chocolat. Le Macaron à la Rose et au Litchi est un de gâteaux les plus célebres...mais tout ne le monde ne se laisse pas emporter par ce genre de mélange. Donc d'apres moi, si vous choisissez P.Hermé, foncez sur les petits macarons (et surtout sur ceux aux marrons si vous venez diner chez moi!!). Mais attention: qd on achète des petits macarons on en prend au moins 4 par personnes!si si!
Et enfin il nous reste...
Mulot:de loin mon préféré. L'AMARELIS, macaron pistache et framboise fraîches, est à tomber...j'dis ça je ne dis rien!
    On ne vous a demandé que le dessert, mais à titre informatif je vous donne une recette de bonheur:
Prenez une belle journée et arrétez vous chez Mulot; achetez des minis sandwiches, des salades, des quiches ou ce que vous voulez du coté traiteur;choissisez vous qques gâteaux et/ou une sublime salade de fruits de saison...et filez, pour les plus fous au bord de la mer, pour les plus pressés au Jardin du Luxembourg...

A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
julia fait son cinéma
Publicité
Publicité