Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julia fait son cinéma
22 novembre 2006

75006 volume 2

Le quartier St Sulpice

Place ST Sulpice on s 'arrête ET au Café de La Mairie ET ( si on a un peu d'argent en jachère) chez Annick Goutal.
Au Café de la Mairie parce que boire un coca ou un café face à la fontaine St Sulpice c'est juste top et chez Annick Goutal parce que c'est magnifique, que ça sent bon et qu'Amina et Françoise vous reçoivent tendrement et vous font découvrir les parfums, les crèmes, les soins et les bougies que propose la maison. Alors oui, c'est un peu cher mais la qualité est incomparable à mes yeux...
On reprend sa marche et on tourne rue Bonaparte. Non pas que la rue Du Vieux Colombier n' ait aucun intéret mais c 'est juste que je ne vais pas vous parler d'Agnes b. ni de Zadig & Voltaire. Vous les connaissez et vous connaissez tres certainement leurs prix aussi... et pr ne rien vous cacher, Zadig et son pote (LOL) ne m inspire que tres peu de tendresse: c 'est cher et ça n est beau que qd c est neuf! Ca ne tient pas. si vous achetez un cashmere là bas soit vous l'achetez en double tt de suite (mais là il faut de VRAIS moyens) soit vous ne lui donnez qu un CDD...dans deux mois il ne ressemblera plus à rien...en tout cas à rien qui coute 250euros!

Donc on reprend la rue Bonaparte et on fonce à la Parapharmacie qui fait le coin avec le rue du Four, car si comme moi vous aimez vos crèmes pour le corps non parfumées, vos compléments alimentaires (+ ou - efficaces) vous les trouverez 25% moins chers ici! Si si! En revanche -et ç est la rançon du succès- qque soit l heure de la journée vous subirez une foule.

On reprend la rue Bonaparte pour arriver face au BVLD St Germain et à ses célèbres cafés.
Je ne vous parlerai que du FLORE. C'est assez inabordable pour déjeuner ou diner,mais un moment unique vous attend au premier étage... Mode d emploi d un moment parfait au Café de FLore
1) il vous faut un bon bouquin (acheté en bas à la Hune) ou si vous êtes comme moi, une pile de BONS magazines!
2) On commande un thé
3) Entre deux lectures on fait le point sur les stars qui font comme nous...et toc!

Vous croiserez surement mes copines lisant calmement, leur portable éteint, un livre à la main et ne se parlant presque pas...enfin la 1ere heure! Apres j arrive et là, elles ne peuvent plus lire! Je suis parait il bruyante... Moi?

La rue du Cherche-Midi

Vous pouvez aller déjeuner chez Cuisine de Bar (qui se trouve dans la partie de la rue  entre le carrefour de la Croix Rouge et le Bvld Raspail). On vous propose d' excellentes tartines de pain poilane faites à la minutes, avec différents assaisonnements (écrevisses, tomates basilic, chèvre, saumon fumé crème fraiche, etc...); elles sont systématiquement précédées d une salade aux noix (top). Les tartes et desserts du jour, sont aussi parfaits que les prix... Apres ce déjeuner vous oublirez vite que vous avez (parfois) attendu + d'1/4 d'heure...
En sortant vous pourrez pousser la porte de chez Poilâne et succomber à l'envi d un chausson aux pommes encore chaud ou d'un sachet de sablés maison... à moins que vous ne gardiez ça pour une prochaine virée dans le quartier et que vous sortiez sagement avec un quart de pain poilâne tranché... Quelle volonté!

Demain, je vous donnerai mes adresses préférées de boulangers et de patissiers et je vous donnerai aussi celles qui sont (d apres moi) à banir!
Bonne virée dans le 6eme!
Et pour tous ceux qui connaissent le quartier, j attends vos commentaires sur mes avis...


Publicité
Publicité
Commentaires
julia fait son cinéma
Publicité
Publicité