Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julia fait son cinéma
21 novembre 2006

75006! volume 1

Par quel coin du 6eme commencer?
            
    ODEON
Pour boire un verre (ou plusieurs), grignoter ou diner:

Là vous pensez que je vais vous envoyer au BAR DU MARCHE...et bien NON!!!
Non parce que c'est cher,
Non parce que les serveurs sont assez désagréables,
Non parce que les toilettes sont IMMONDES et que la cuisine n'est pas bcp mieux,
et NON parce que pour y etre allée pdt de nbreuses années, la fidélité n'y est JAMAIS récompensée!
Ca c'est fait.

On repart et on descend la rue de Seine. Encore...encore...Stop! Vous y êtes: LA PALETTE
Mon endroit préféré du quartier... Ok l'hiver on ne peut pas circuler à l'intérieur du café tellement il y a de monde et l'été on peut attendre un peu avant d avoir un table en terrasse... MAIS ici quand Jean-François, Charly, Cyril ou mon Poussin (il se reconnaitra et vous aussi) vous ont vu de l'hiver au printemps vous serrez sur les banquettes à l'intérieur, et bien l'été vous êtes prioritaires sur les saisonniers!! Ici quand on vient souvent, les patrons nous reconnaissent et font attention à nous. Et bien ça pour moi c'est le plus important!
Mode d 'emploi de la Palette:
1) y aller à 2 ou en bande (pas à 40!).Pas d'excités non plus, ici on aime les gens heureux mais pas mal élevés!
2) on commande 1 ou 2 bouteilles de St Vérand pour ceux qui aiment le blanc, ou des bieres, ou...ce que vous voulez!
3)On commence à boire et a tchatcher et quand on sent que nos têtes se mettent à tourner, mais que l'on a pas envi d'aller diner...
4)On commande aux ADORABLES serveurs des "guillotines" (tartines de pain poilane) au jambon fumé et cantal et on poursuit sa soirée.

Le soir c'est trés animé et donc assez bruillant...mais les matins de printemps et d'été quand il fait beau je vous conseille de prendre un café en terrasse...pas un bruit, votre café, vos journaux...

A NOTER: La Palette est fermée le DIMANCHE (oui oui), mais tous les jours de la semaine elle est ouverte assez tot le matin et vous propose une carte de déjeuner typiquement bistrot.

    Le quartier de L'Odeon est débordant de restaurants et de bars plus ou moins connus...et plus ou moins bons! En ce qui me concerne, le Mabillon et Le Pré sont à FUIR. C'est cher, c'est trés moyen, c'est du dejé vu er re-re-vu 1000fois et la clientéle est juste à l'image de l'endroit!
En revanche, une fois de tps en tps allez vous faire un vrai plaisir en dinant ou en déjeunant à "La Petite Cour" rue Mabillon ou si vous pensez à réserver à l'avance ou si vous vous pointez trés tôt au "Relais Odeon".
Le meilleur resto italien (mais malheureusement aussi le plus cher) est d'apres moi le MARCO POLO; tout y est tres bon, trés raffiné, le service est impeccable...rien à dire à part: Allez y!
Je ne parlerai pas du café des EDITEURS pour sa cuisine qui n'est pas incroyable mais pour prendre un verre à l'intérieur oui car l'ambiance est bonne, calme et que cet endroit est assez différent des autres cafés du quartier.

Le Bistrot Pères et Filles, rue de Seine, est un endroit assez sympa.La cuisine ne fait pas de scandale mais c'est honnête... et dans la même famille, sur le pas de porte à coté, à l'heure du dejeuner on ira s 'acheter un cornet de...pâtes fraiches (!!!) et un tiramisu maison chez Tante Paule. D'abord parce que Tante Paule est charmante et parce que tout est bon et que rien n'est trés cher!

En face, on trouve la désormais célebre épicerie fine DA ROSA; personnellement pas ma cam du tout. On peut diner sur place d'assiettes de jambon et de salades ou tout emporter. J'y suis allée qques fois et même si la qualité du jambon est impeccable, je ne vois pas l'intérêt d'y retourner...sauf si on veut voir une ou deux célébrités...pas ma came j'vous dis.

Que dire du Coffee Parisien? Oui c'est branché et OUI les serveuse sont odieuses, mais l'ambiance du Coffee est vraiment sympa (mélange de familles, de couples branchés ou pas, de bandes de potes...) et si on aime la "cuisine" américaine on ne sera pas déçu!Je me permets une remarque de plus: le cruble aux pommes, OUI mais sans leur créme anglaise qui n'apporte RIEN et gâche un peu tout!!

La suite demain. Je vous parlerai du quartier St Sulpice et Cherche Midi; des différentes adresses de patissiers au TOP et de 2, 3 boutiques magnifiques...
Bonne journée et bonnes découvertes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
julia fait son cinéma
Publicité
Publicité